Astrologie

Faites-vous partie des signes du zodiaque les plus jaloux ?

Taureau, lion, cancer ou verseau… la roue du zodiaque comporte 12 signes aux caractéristiques bien spécifiques. Si la finesse d’une étude de thème natal ajouté à l’influence de l’ascendant peut déterminer précisément les traits d’une personnalité, les grandes lignes communes à chaque signe astrologique nous permettent d’esquisser les caractères communs d’un même signe. D’après l’astrologie, quels sont les signes les plus jaloux ? Le point sur le sujet avec nos astrologues professionnels…

Pourquoi les signes d’eau sont les plus enclins à la jalousie ?

Peu sûre de vous, dépendant affectif, à fleur de peau… vous vous êtes reconnu dans cette description ? Vous êtes alors certainement poisson, cancer ou scorpion. La caractéristique principale des signes d’eau est l’émotion. C’est d’ailleurs pour cela que ces trois signes sont caractérisés par l’eau qui est le symbole par excellence des flux émotionnels. Et dans toutes les sphères de votre vie, ce débordement affectif se retrouve, y compris bien entendu dans le domaine affectif. Vous êtes donc les champions toutes catégories confondues de la jalousie.

Si le poisson et le scorpion arrivent à modérer leur peur de perdre l’être aimé et se raisonnent suffisamment pour être rassurés quant à l’amour que leur portent leurs moitiés, il en est tout autrement pour le cancer. Même si les avis divergent sur le top 5 des signes les plus jaloux, le cancer se retrouve toujours en pole position. La raison en est simple : c’est le signe du zodiaque le plus émotif et manquant le plus d’assurance et d’estime de soi. Il devient donc, de fait, le leader dans le domaine de la jalousie accompagnant cette émotion par la possessivité.

Si vous souhaitez vous mettre en couple avec l’un de ces signes zodiacaux, assurez-vous de toujours leur montrer à quel point vous les aimer afin qu’ils soient complètement rassurés et ne tombent pas dans l’excès. Sans quoi, vous vous dirigeriez vers une relation vouée à l’échec où l’autre cherchera sans cesse à vous contrôler pour être certain que vous ne lui mentez pas. Prenez donc les devants et entourez-le de votre amour au quotidien.

Les autres signes enclins à la jalousie

Moins émotif, mais tout aussi jaloux, le taureau arrive bon second dans ce classement astrologique. En effet, le trait caractéristique du taureau est la possessivité. Cela vient de son énorme besoin de sécurité. Il évolue sereinement quand la sécurité matérielle et affective est installée dans sa vie. Mais il voit rouge dès qu’un doute s’immisce en lui. Il devient alors un véritable limier, prêt à défoncer n’importe quelle barrière, pour connaître la vérité. Là encore, il convient de le rassurer quant à l’amour que vous lui porter, sous peine de vous faire éjecter de sa vie, car il n’y a pas de seconde chance avec lui.

Le troisième signe à monter les marches du podium est une autre bête à cornes. Mais celle-ci est régie par le feu. Il s’agit du bélier. Lui, les émotions ne sont pas son problème. Il a une confiance en lui illimitée, s’autorise même des écarts de conduite, mais ne supporte pas que l’autre fasse de même. La fierté est sans doute de la partie pour justifier cette attitude purement égoïste. S’il n’y prend pas garde, il peut tomber dans le piège de l’orgueil. Et là, rien ni personne ne peut l’en sortir à part lui.

Bon dernier, le capricorne est quand même un signe à prendre en compte dans ce décompte des signes les plus jaloux. Signe de feu, il s’assure d’avoir une relation équilibrée affectivement comme matériellement, ce dernier point étant peu significatif pour lui. Par contre, il devient redoutable si le doute sur son partenaire commence à l’envahir. Un cheveu, une trace de rouge à lèvres ou un numéro de téléphone peut remettre en question sa confiance en vous. Et quand le capricorne ne fait plus confiance, il ne donne pas de seconde chance. Extrêmement rancunier, il ne pardonne jamais ou très exceptionnellement. Si vous voulez le garder à vos côtés, il faut donc mieux être très clair sur vos sentiments et ne pas jouer avec lui.

Les signes astrologiques hors concours !

Vous aurez remarqué que la liste évoque les signes d’eau, de terre et de feu. Pourtant un élément manque à l’appel sur ce podium. Ce sont les signes d’air, verseau, balance et gémeau. Ceux-là n’accordent aucune importance à la jalousie. Ils ne sont pas possessifs au point de vouloir contrôler votre vie ni en manque de confiance en eux au point de mettre toutes leurs relations en cause.

Il n’est pas toujours facile d’y voir clair dans une relation, même si vous savez maintenant, quels signes astrologiques sont les plus jaloux du zodiaque. En effet, comme évoqué précédemment, chaque personne est unique et une étude approfondie de sa carte du ciel et de l’influence de son ascendant sont essentiels pour déterminer avec justesse son caractère possessif ou confiant. Pour vous aider à y voir plus clair dans votre vie amoureuse, nos collaborateurs se feront un plaisir d’étudier votre thème astral et votre compatibilité amoureuse. Prenez rendez-vous maintenant !