Numérologie

La numérologie est un art divinatoire utilisant les chiffres afin de mieux se connaître et ainsi appréhender un futur qui nous ressemble davantage. Il est parfois difficile de prendre des décisions car nous traversons des périodes compliquées avec des étapes à franchir, des choix à faire. Pour remédier à cela, il est important de se (re)connecter à soi dans une démarche sincère, humble et emplie de courage. La vie est difficile d’après Scott Peck, psychiatre, et c’est ainsi que nous devons la concevoir pour les choses nous apparaissent plus faciles. La numérologie est un outil qui nous permet de nous comprendre et donc de nous accomplir.

Les chiffres ne sont pas qu’à vocation purement scientifique dénués de sens philosophique, ils ont aussi et surtout une signification mystique. Chaque chiffre possède une fréquence vibratoire qui, en fonction de notre date de naissance, de notre nom et de nos prénoms, permet de définir notre caractère intérieur, notre comportement envers autrui, notre chemin de vie et d’autres innombrables facettes de nous-mêmes. Les nombres ont toujours eu une place importante dans la compréhension du monde et l’évolution de l’humanité, peut être pouvons-nous nous en servir, à notre échelle, pour se découvrir et évoluer ?

La numérologie utilisée en tant que prédictions du futur ne date que du XXème siècle et nous provient des Etats-Unis d’Amérique. Des origines, il en découle trois sortes : la numérologie de 1 à 10, celle de 1 à 9 et celle de 1 à 22. Chacune ayant ses spécificités qu’il est intéressant d’explorer en fonction des situations concernées. Il s’agit d’un art divinatoire assez complexe dans l’interprétation mais qui se laisse aborder sans trop de difficultés.

D’où vient cet art divinatoire ?

Notre âme nous parle à travers les chiffres

Les nombres à proprement parler composent un langage mathématique servant à expliquer des phénomènes physiques. Outre une définition cartésienne, ils portent un message. Il nous arrive parfois des coïncidences, de la « chance », une intuition, etc. C’est notre âme qui nous parle. Et celle-ci a de multiples langages comme les nombres, les lettres, les couleurs et bien d’autres plus subtils. Le calendrier par exemple est un outil de communication. Elle utilisera le système calendaire en vigueur pour communiquer au monde qui elle est, et ce qu’elle a à faire ici-bas.

De même manière, les lettres qui sont en corrélation directe avec les nombres, le langage mathématique traduit le langage littéraire.

Cependant, c’est à nous seuls que le message s’adresse et nous sommes en mesure de déchiffrer son sens profond. Méditer les interprétations est intéressant car nous comprenons parfois qu’après coup (des jours, des semaines ou des mois) ce que souhaitent nous transmettre les anges.

Naissance d’interprétation des chiffres

Pythagore etc.

Le mystère règne

Concernant la spiritualité, nous ne parvenons pas à avoir de preuves matérielles (est-ce vraiment nécessaire ?) ce qui engendre un scepticisme général compréhensif mais parfois trop extrémiste. Il est important de garder les pieds sur Terre et d’être en équilibre sur la réflexion et l’action. Le plus important n’est pas ce que pense les autres mais bien d’être en accord avec soi-même sans se voiler la face.

La numérologie ou la réduction théosophique

Explication de la réduction théosophique : réduction à ses principes essentiels, à ses grands archétypes + explication calcul sauf 11,22 et 33.

Explication des trois types de numérologie utilisées, de leur origines et utilisation

Celle de 1 à 10

Celle de 1 à 9 : Alphabet de Tripoli

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Celle de 1 à 22 en relation avec les cartes du tarot Marseillais, mettre les images correspondantes et expliquer globalement comment les lire. Important de comprendre l’essence de la carte pour l’adapter à n’importe quelle situation ET alphabet de la Kabbale

En pratique :

  • Date de naissance : jour = caractère intérieur, mois = intellect,
    année = caractère extérieur / nombre du chemin de vie
  • Nombre d’expression : définition + calcul
  • Nombre intime : définition + calcul
  • Nombre héréditaire : définition + calcul
  • Nombre de réalisation : définition + calcul
  • Nombre de force : définition + calcul

Interprétation et limites

Interprétation soi-même :

    • Guidance des anges, méditer sur les messages,

Aller plus loin avec un voyant : quelles sont les particularités, les atouts des personnes que vous proposez ?

La complémentarité du travail sur soi et des consultations chez un voyant